Ex-PDG de Prudential Insurance, ancien haineux de Bitcoin, reconsidère

  • Beitrags-Autor:
  • Beitrags-Kategorie:Bitcoin

Warren Buffett sort des banques et se lance dans l’or. Et Vitalik Buterin exhorte les DeFi’ers à faire attention. C’est fou là-bas.

George Ball, président de la société d’investissement Sanders Morris Harris, a déclaré dans une interview que Bitcoin était la valeur sûre pour le grand investisseur.

Warren Buffett a également vendu des participations dans de grandes banques et placé ses paris sur l’or

Pendant ce temps, Vitalik Buterin a averti les gens d’investir dans de nouveaux projets DeFi.
L’impression d’argent sans fin de la Fed a inspiré un ancien opposant au Bitcoin à exhorter les investisseurs à investir dans la crypto-monnaie. Mais Vitalik Buterin a des mots sages pour quiconque se lance dans l’engouement DeFi sur Ethereum: „il est probablement préférable de s’asseoir“, a-t-il tweeté hier.

George Ball, président de la société d’investissement Sanders Morris Harris et ancien PDG du géant de l’assurance Prudential, a déclaré hier dans une interview à Reuters que Bitcoin était la valeur sûre pour le grand investisseur.

On a demandé à Ball comment les investisseurs pouvaient apporter des ajustements à leurs portefeuilles pendant des périodes d’incertitude comme aujourd’hui – et ont fini par soutenir la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.

„Je n’ai jamais dit cela auparavant, et j’ai toujours été un adversaire de la blockchain, de la crypto-monnaie et du Bitcoin“, a-t-il déclaré à Reuters lors d’une interview vidéo . «Mais si vous regardez maintenant, le gouvernement ne peut pas stimuler les marchés pour toujours.»

Il a ajouté: «Vont-ils augmenter les impôts à un niveau aussi élevé? Ou sinon, vont-ils imprimer de l’argent? S’ils impriment de l’argent, cela déprécie la monnaie et probablement même des choses comme TIPS – des titres du Trésor protégés contre l’inflation – peuvent être corrompues.

«Ainsi, l’investisseur très riche ou le commerçant se tourne probablement vers Bitcoin ou quelque chose comme ça comme un aliment de base.» La réponse de Ball a choqué le journaliste de Reuters Fred Katayama qui a déclaré: «Wow, je n’aurais jamais pensé vous entendre dire ça.»

Ball-out de banque

Le pari sur Bitcoin d’un bigwig de la finance traditionnelle survient à un moment où plus d’investisseurs institutionnels que jamais placent leurs paris sur l’actif. Au début de cette semaine, l’intérêt ouvert sur les contrats à terme Bitcoin de la Chicago Mercantile Exchange (CME) a atteint un nouveau sommet de 841 millions de dollars.

Téléchargez l’application Decrypt.

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

On pense que l’intérêt accru des investisseurs traditionnels est en partie dû à l’impression monétaire répandue des banques centrales du monde – ce qui fait que Bitcoin semble être une valeur sûre pour certains.

Le commentaire de Ball arrive à un moment où Warren Buffett se sent moins à l’aise de parier sur les banques – et plus sur d’autres actifs.

Sa société d’investissement, Berkshire Hathaway, a déclaré vendredi qu’elle avait réduit ses participations dans les principales banques américaines en vendant quelque 85,6 millions d’actions Wells Fargo (26% de sa participation) et 35,5 millions d’actions de JPMorgan (61% de sa participation totale). La firme a plutôt misé sur l’or en acquérant près de 21 millions d’actions de Barrick Gold d’une valeur de 563 millions de dollars.

Mais dans le monde de la cryptographie, le créateur d’Ethereum Vitalik Buterin a mis en garde les investisseurs souhaitant couvrir leurs paris sur différents actifs, en particulier la finance décentralisée (DeFi).

«Vous n’êtes PAS obligé de participer à ‚la dernière chose chaude DeFi‘ pour être dans Ethereum. En fait, à moins que vous ne compreniez vraiment ce qui se passe, il est probablement préférable de s’asseoir ou de ne participer qu’avec de très petites quantités », a-t-il déclaré sur Twitter vendredi.